La résurrection de Luther Grove

Mercure Noir

Barry Gornell

La résurrection de Luther Grove

epub : 9782715235120

Roman
05-02-2015
- ISBN : 9782715235113

» Zoom    

Présentation

     Roman traduit de l’anglais par Nathalie Bru

     Luther Grove en avait abattu quatre et cela lui suffisait. Trois avaient reçu une balle entre l’œil et l’oreille et s’étaient effondrés aussitôt ; le quatrième avait décrit une pirouette dans les airs, mort avant de toucher le sol…

     En quittant la ville pour s’installer dans la magnifique maison qu’ils ont fait construire dans les Highlands écossaises, John et Laura Payne espéraient démarrer une nouvelle vie. Si la nature qui les entoure a pu leur sembler un magnifique refuge, elle n’en contient pas moins de nombreux éléments menaçants. De marécages, des bois où il est facile de se perdre, des animaux peu enclins à frayer avec le genre humain…De quoi craindre le pire pour Molly, la petite fille du couple, qui marche depuis peu.
Mais la cohabitation avec leur voisin Luther Grove, acariâtre et solitaire, va rapidement mettre à mal leur désir de sérénité et pousser ce dernier à exhumer un douloureux passé.

     Après avoir exercé les métiers de pompier, de chauffeur routier et de libraire, Barry Gornell s’est lancé dans l’écriture de nouvelles et de scénarios pour la télévision. La résurrection de Luther Grove est son premier roman.
     Explorant l’intimité d’un couple tourmenté, il décrit la frontière ténue qui sépare la raison et la folie, le cauchemar et la réalité. A la manière d’un film d’Hitchcock, le lecteur est pris dans l’engrenage, emporté par puissance d’évocation de l’écrivain.

Vidéo(s)



Agenda

21 mars 2015

Fnac Clermont-Ferrand

14 heures: Rencontre avec Barry Gornell.
FNAC: Centre commercial Jaude 18 rue d'Allagnat
63000 Clermont-Ferrand

27 mars 2015

Quai du polar, Lyon

27-28-29 mars : Barry Gornell est invité de Quai du polar, à Lyon
Quai du polar

02 avril 2015

Librairie A la Page, Vichy

17 heures: Rencontre avec Barry Gornell à la librairie A la Page.
5 Rue Sornin, 03200 Vichy
Téléphone :04 70 59 13 33

03 avril 2015

48 heures du polar, Clermont-Ferrand

3-4-5 avril :  Barry Gornell est invité des 48 heures du Polar, à Clermont-Ferrand.
48 heures du polar

Revue de presse

Madame Figaro
"Barry Gornell est la nouvelle voix du polar écossais. Ancien pompier, chauffeur routier, libraire, il se lance dans le thriller psychologique. Pas de serial killer ici mais un type paumé pour qui le crime est une rédemption. Un genre innovant pour sauver le monde, une héroïne, la nature...sauver le genre peut-être, mais en aucun cas nos nuits qui, seront blanches d'être happées par une lecture si noire...Addictif!"
Valérie Gans

 

Recherche :

Les titres par année de parution :