De chair et d'os

Mercure Noir

Dolorès Redondo

De chair et d'os

epub : 9782715235564

Roman
19-03-2015
- ISBN : 9782715235557
- 550 pages
- 15,5x22,5 cm
- 25,50 €

» Zoom    

Présentation

   Roman traduit de l’espagnol par Anne Plantagenet

   Brillant élément du commissariat de Pampelune, l’inspectrice Amaia Salazar se voit chargée d’enquêter sur d’atroces crimes sexuels. Les victimes sont des femmes et tout semble indiquer que les bourreaux soient leurs maris ou compagnons. Mais des rituels macabres, qui rappellent des pratiques de sorcellerie locale, laissent penser qu’un fou diabolique pourrait orchestrer ces meurtres en série. Salazar n’en a pas fini de découvrir les turpitudes de cette vallée de Baztán dont la rivière semble emporter les secrets terrifiants.
Amaia Salazar a d’autant plus de mal à mener son enquête qu’elle vient de donner naissance à l’enfant qu’elle et son compagnon ont tant désiré. Pas facile de devenir mère quand la mort rôde et que le souvenir de celle qui vous a donné la vie vous inflige de violents cauchemars. Mais la jeune femme entend bien aller jusqu’au bout de ses recherches, quels qu’en soient les résultats.

   Née à Saint-Sébastien, Dolores Redondo dépeint une région, le Pays basque espagnol, la Navarre en particulier. Devenue un phénomène de librairie avec quelques centaines de milliers d’exemplaires vendus, cette trilogie a donné envie à des hordes de touristes de redécouvrir les paysages saisissants de ces forêts et montagnes où le crime se dissimule à la perfection.

      « Mythologies basque et familiale se confondent, l'intrigue se nimbe d'une atmosphère quasi surnaturelle. La magie opère. Dolores Redondo serait-elle la cousine espagnole de Fred Vargas?»


Madame Figaro

Vidéo(s)



Agenda

10 avril 2015

Librairie Bookstore, Biarritz

18 heures : rencontre avec Dolores Redondo
Bookstore : 27 Place Georges Clemenceau - 64200 Biarritz
05 59 24 48 00

 

11 avril 2015

Librairie Elkar, Bayonne

18 heures : rencontre avec Dolorès Redondo.
Librairie Elkat : Arsenal plaza - 64100 Bayonne
Tel. 05 59 59 35 14

12 avril 2015

Escale du livre, Bordeaux

16h30. Salon littéraire
Rencontre présentée par Bernard Daguerre (Polar en Cabanes) et Michèle Elichirigoïty.
En partenariat avec l’Instituto Cervantes de Bordeaux et la Maison Basque de Bordeaux.
Renseignements

03 octobre 2015

Festival du Polar Villeneuve-lez-Avignon

Dolores Redondo est invitée les 3 et 4 octobre au Festival du Polar de Villeneuve lez Avignon (30), à la Chartreuse du Val de Bénédiction.

Revue de presse

Livres-hebdo
"Dolorès Redondo est à la croisée des chemins entre l'oeuvre d'une Fred Vargas, dont elle serait comme une version basque, et la série True Detective. Bref, ce De chair et d'os fait très peur et c'est délicieux."
Olivier Mony

Sud-Ouest
"Amaïa Salazar est l'héroïne de la trilogie policière que consacre Dolorès Redondo au Baztàn, à sa rivière, sa forêt profonde, ses mythologies, ses secrets chuchotés de génération en génération...Les trois livres ont fasciné plus de 600 000 lecrteurs en Espagne, fait l'objet de plus de 30 traductions dans le monde entier et bientôt d'une adaptation pour le grand écran par l'équipe responsable de celle de Millenium!"
Olivier Mony

Le Pélerin
"Détective basque espagnole, Amaïa Salazar, tout juste de retour de congé maternité, se trouve impliquée personnellement dans une terrible enquête sur des femmes tuées par leur mari violent, qui se suicide ensuite. Dans l'ambiance brumeuse de la Baztàn, sombre vallée des Pyrénées, Amaïa ne résoudra l'énigme qu'en écoutant les fantômes de son enfance et les mystérieux signes de la forêt."
Muriel Fauriat

l'Express
"Dolorès Redondo est la nouvelle star du polar espagnol. Elle excelle à entremêler une enquête contemporaine très prenante, un cours magistral sur des pratiques séculaires et des apartés sur le quotidien de son héroïne. Elle accomode rationalisme et croyances en parfaite connaissance de cause. A l'image de ce proverbe basque: il ne faut pas croire aux sorcières, mais il ne faut pas dire non plus qu'elles n'existent pas."
Delphine Peras

Le Figaro Magazine
"lls sont fous, ces Basques ! Dans le commissariat d'Elizondo, petit village espagnol niché dans la vallée du Baztàn, un personnage de roman policier a un bureau a son nom. La plaque sur la porte indique « Amaïa Salazar » , l'héroïne de La Trilogie du Baztàn dont le deuxième volet, De chair et d'os, vient de sortir en France. Dolorès Redondo, c'est Fred Vargas à la sauce basque. Amaïa Salazar, jeune fonctionnaire de police formée a l'Académie du FBI de Quantico et à l'histoire familiale empreinte de mystères, se trouve confrontée à une série de crimes atroces dont les rituels évoquent les légendes du Pays basque."
Marie Rogatien

Lire
"Dolorès Redondo entremèle les différents genres littéraires avec intelligence: le thriller pour tenir le lecteur, le roman familial qui apporte de l'émotion sans appuyer, l'enquête pour ne pas oublier que son héroïne Amaïa Salazar est un bon flic, et un soupçon de fantastique qui déroute à peine le lecteur séduit."
Christine Ferniot

07 mai 2015 Le Figaro littéraire
"Enquête policière, thriller psychologique, épopée mythologique, roman de l'intime, De chair et d'os est tout cela à la fois, mené avec une grande maîtrise."Astrid Eliard

15 mai 2015 Elle

"« De chair et d'os » de Dolores Redondo, nouvelle reine espagnole du polar, mélange intrigue policière et atmosphère surnaturelle. (...) Entre «Le Silence des agneaux » et « True Détective »."

Nathalie Dupuis

01 juillet 2015 Causette
"Polars, quand la femme enquête :Le quotidien de l'inspectrice basque espagnole Amaia Salazar n'est pas celui de la violence politique, mais celui des meurtres de femmes liés aux anciennes croyances païennes."Cédric Fabre

19 août 2015 Actualitté.com
"Irrésistible et convaincante, émouvante, toujours en action, [Amaia Salazar] offre à l'histoire un rythme haletant et énergique (...) Une femme à suivre."Cécile Pellerin

Du même auteur

 
Une offrande à la tempête


 

Recherche :

Les titres par année de parution :

Événement

Grand Prix de poésie du Ministère de la Culture et de la Communication à Franck Venaille

Prix

Franck Venaille, GONCOURT DE LA POESIE 2017