Belle humeur en la demeure

Le Mercure Galant


Belle humeur en la demeure

Roman
13/04/2006
- ISBN : 2715226012
- 192 pages
- 140 x 205 cm
- 14,00 €

» Zoom    

Présentation

         « Oh oui, vous êtes provocante, sans coquetterie, sans vanité, de la manière la plus crue. On vous croirait hantée par un démon. Êtes-vous victime du tourment de la chair ? Je vais vous en punir, moi, et je sais bien comment. Vous allez le faire, là, devant moi, toute seule. Nous allons bien voir ce qui vous travaille. Allons, levez les cuisses, écartez-les ! »

    Ainsi parle le maître à la petite bonne qui, depuis qu’elle est entrée à son service, n’a eu de cesse de l’exciter en exposant une sensualité débordante. Dès lors, entre cet homme mélancolique qui errait dans sa grande maison endormie et la jeune délurée qui découvre les plaisirs de la chair, s’engage une liaison secrète basée sur des jeux érotiques de plus en plus poussés. Mais dans la moiteur de l’été, tandis que les amants se rejoignent chaque nuit et que la volupté de leurs ébats trouble la somnolence de la demeure ancestrale, un complot se trame dans l’ombre…

     Jacques Abeille nous entraîne dans un roman libertin où le désir sans cesse renouvelé fait la part belle au fantastique le plus inattendu.

 

Recherche :

Les titres par année de parution :

Prix

Renaudot 2018, sélection de printemps

Le jury du prix Renaudot a retenu La petite famille dans sa sélection de printemps, établie le 15 mai 2018.

Prix

Sélection Prix Stanislas 2018

Le jury du prix Stanislas a retenu L'atelier dans sa sélection, établie le 28 juin 2018.